Coups Durs / Belle Immortelle
Huile d'immortelle
Réputée pour booster les peaux sèches à mixtes et fatiguées, elle est reconnue pour ses vertues anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-hématome favorisant la circulation sanguine. Elle est aussi recommandée contre les problèmes respiratoires et problèmes de peaux.
Pour plus de détails :
L'immortelle - ou helichryse italienne - est une incontournable de l'aromathérapie. L'hélichryse, ou plante à curry, a une odeur bien particulière qui s'approche du curry. Son odeur s'estompe très largement dès que l'huile est absorbée par la peau.
Un peu comme pour la lavande fine, en huile essentielle, on en met toujours trop tant elle est efficace ! Le macérât, qui correspond à la forme diluée (dans de l'huile d'olive), reste très efficace et beaucoup plus simple d'utilisation.
Le macérât d'Immortelle peut s’utiliser pur comme substitut d’une crème de jour/ et de nuit et constitue un excellent anti-cernes. Il peut également s’utiliser comme huile démaquillante ou comme lait corporel. Non agressif, le macérât d'Immortelle aux propriétés anti-inflammatoires et astringentes va permettre à la peau de retrouver son dynamisme et sa luminosité. Il est particulièrement recommandé pour les personnes dont la peau est sèche ou mixte et celles dont la peau est très réactive (couperose, rougeurs diffuses).
Surnommée " huile des boxeurs" elle est particulièrement recommandée en accompagnement des traitements des hématomes, des douleurs inflammatoires et le traitement des troubles de la circulation sanguine et de la cicatrisation. Sus aux coups, bleus et bosses ! Utilisé en massages, il contribue en outre à rendre sa souplesse aux articulations et à la peau. Il constitue enfin une bonne base de préparation pour des soins minceur car il réduit les capitons.
Conseils d'utilisation du macérât huileux d'Immortelle :
Sur le visage
Déposer une à deux pressions de macérât d'Immortelle dans le creux de la main et appliquer directement sur une peau propre par massage légers, circulaires en évitant les paupières.
sur le corps
Appliquer exactement comme un lait corporel. Déposer trois à quatre pressions de macérât d'Immortelle dans le creux de chaque main et remonter plusieurs fois vers vos épaules, sur les faces internes et externes des bras, en insistant sur les parties souvent sèches des coudes et en allant jusqu’au buste. Deux à trois pressions, toujours dans le creux de la main, pour masser de façon circulaire le ventre et les hanches. Pour la partie basse du corps, il faut commencer par les pieds puis remonter le long des jambes en insistant sur les zones sèches de genoux et des cuisses.
sur les cheveux
Avant le shampooing, il faut masser les pointes sèches puis laisser agir au moins quinze minutes avant d'aborder le shampoing proprement dit.
Propriétés
- Anti-hématome très puissante
- Anti-coagulante, anti-phlébitique (tonifiant de la circulation sanguine)
- Anticatarrhale, mucolytique (dégage les bronches)
- Antispasmodique et anti-inflammatoire
- Cicatrisante et désclérosante
Indications
- Hématomes (bleus) externes et internes, même anciens, traumatismes, coups
- Phlébite, œdème, problèmes de circulation sanguine, maladie de Raynaud
- Varicosités, érythrose, cyanose
- Rhinite, bronchite, encombrement bronchique
- Maladie de Dupuyrien, canal carpien
- Arthrite, polyarthrite, rhumatismes
- Plaies, eczéma, psoriasis, acné rosacée
Pensez à consulter notre désengagement de responsabilité.
Macération solaire dans de l'huile d'olive première pression à froid. Huile végétale d'hélichryse italienne 100 ml.
Ingrédients INCI : olea europaea fruit oil, helichrysum italicum flower extract.
100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la capacité du flacon ?
Merci,
Guillaume
Je viens vous remercier de vos bons conseils à savoir mettre de l'immortelle sur l'oedème (suite à mon opération de la hernie).
J'en ai mis dès le soir .....et aujourd'hui l’œdème à presque disparu .
De grosses bises et au plaisir