Huile essentielle de lavande fine
HE de lavande fine - Analyses AOP ok mais non certifiée
HE de lavande fine 2018/20 - Chromatographie / Analyses AOP conformes mais non certifiée AOP
Réputée pour être un excellent antalgique, anti-inflammatoire, cicatrisant, antiseptique, et anti-stress, elle est aussi recommandée contre l’inconfort musculaire, les problèmes de peau (acnée, psoriasis, piqûres …), digestifs, respiratoires et urinaires.
Pour plus de détails :
Lavande fine : Lavandula angustifolia / vera / officinalis
En raison de ses vertus « équilibrantes », la lavande est utilisée depuis des siècles. Aujourd’hui son huile essentielle est l’une des plus appréciées au monde. La liste des ses applications est impressionnante, sans comparaison avec la plupart des autres essences. Si vous ne deviez vous offrir qu’une huile essentielle, ce serait celle-ci sans hésitation !
Distillée selon la méthode ancestrale, à partir des épis floraux de couleur bleue et des feuilles linéaires aromatiques ayant subi un pré-fanage, elle ne présente aucun danger. Très douce, elle peut même être appliquée pure sur de petites parties de votre épiderme.
L'Huile Essentielle de lavande, dont les vertues thérapeutiques sont parmi les plus complètes, possède un parfum intense, agréable et particulièrement relaxant.
Très polyvalente, elle peut s'utiliser pure, en application externe. Elle est sédative, antalgique, antispasmodique et apporte de la décontraction musculaire. Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle soignera nombre de vos problèmes de peau. Elle est également active sur les infections de l'appareil respiratoire.
- Antiseptique et favorisant le renouvellement cellulaire, l’huile essentielle de lavande est l’une des essences les plus recommandables pour les soins de l’épiderme et les maladies de peau. C’est un antibiotique et un antiviral qui accélèrera la cicatrisation et soulagera la douleur.
- Vous l’utiliserez donc pour un abcès, l’acné, des allergies, un pied d’athlète, un furoncle, une ecchymose, une inflammation cutanée, une dermatite, un érythème fessier, un eczéma, une piqûre d’insecte et une éventuelle infection engendrée par un dard, un psoriasis, la gale, un coup de soleil, une brûlure superficielle, une plaie, une pustule, un bouton… Et elle réduit aussi les odeurs !
- L’essence de lavande stimule les glandes et les aide à mieux fonctionner : elle soulage les problèmes digestifs, respiratoires ou urinaires. Elle apaisera les crampes et les spasmes de l’utérus ou de l’intestin. Elle favorisera par ailleurs la sécrétion biliaire. Enfin, elle aidera les intestins à expulser les gaz et régularisera le flux menstruel.
- Dotée à la fois de propriétés antiseptiques, antivirales, antibiotiques et expectorantes, l’huile essentielle de lavande constitue un ingrédient de choix pour la préparation d’inhalations, de gargarismes ou de baumes destinés à soulager une bronchite, une toux persistante, un rhume, un nez bouché, une laryngite, un mal de gorge ou l’excès de mucus bronchique.
- L’essence de lavande est bien connue pour soulager les douleurs et les inflammations causées par une arthrite, un lumbago, un rhumatisme, une sciatique et, de manière générale, toutes les souffrances liées à des tensions musculaires.
- En cas de baisse d’énergie ou de moral, l’huile essentielle de lavande est capable de calmer et de donner un peu de rigueur à l’esprit le plus torturé ! Elle réduit le stress, calmera la nervosité, soulagera les maux de tête et les problèmes d’insomnie.
Pensez à consulter notre désengagement de responsabilité.
Ingrédients INCI : lavandula angustifolia spp miller. Linalool**, Limonène**, **Naturellement présent dans les huiles essentielles.
100% pure et naturelle.