Provence
đ§Œ Savon Provence â Soin purifiant Ă lâargile, sarriette et romarin pour une peau nette et Ă©quilibrĂ©e
Savon Provence â Purifiant et tonique Ă lâargile verte, sarriette et romarin
đż Un savon saponifiĂ© Ă froid, naturellement antibactĂ©rien et rafraĂźchissant, idĂ©al pour les peaux mixtes Ă grasses
Ce savon composĂ© dâhuiles vĂ©gĂ©tales et dâargile blanche reconnues pour leurs vertus stimulantes et adoucissantes, est recommandĂ© pour le nettoyage des corps fatiguĂ©s.
Le savon Provence est un soin solide naturel et artisanal, pensĂ© pour nettoyer, purifier et rafraĂźchir les peaux mixtes Ă grasses. FormulĂ© Ă base dâargile verte, de sarriette et de romarin, il est reconnu pour ses propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes, rééquilibrantes et tonifiantes.
Ses bienfaits :
Lâargile verte absorbe lâexcĂšs de sĂ©bum et purifie les pores
La sarriette assainit la peau et limite les imperfections
Le romarin stimule et tonifie lâĂ©piderme en douceur
Sa base végétale saponifiée à froid respecte le film hydrolipidique
Ce savon est fabriquĂ© Ă la main en Provence, sans parfum de synthĂšse ni conservateur. Il convient parfaitement Ă un usage quotidien pour le visage, le corps ou mĂȘme les mains sujettes aux impuretĂ©s.
Un savon frais, vivifiant et efficace, qui sent bon la garrigue đż
Pour plus de détails :
Les bienfaits stimulants de la Sarriette et du Romarin vont vous faire prendre un bon départ le matin.
Les qualités de l'argile blanche sur votre peau vous feront adorer ce savon aux odeurs de garrigue.
Savon de 100 g.
100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
INCI : Sodium olivate, Sodium cocoate, Sodium rice branate, Sodium castorate, Glycerin, Aqua, Satureia Montana oil, Rosmarinus officials leaf oil, Kaolin, Linalool*, Limonene*, Geraniol*, * naturellement présents.
La saponification à froid est la base de fabrication de tous nos savons corps et visage, de nos savons de rasage et de nos shampooings solides. Nous avons choisi ce procédé parce qu'il permet de respecter au mieux les propriétés des huiles végétales et d'apporter à la peau tout le soin dont elle a besoin.
La fabrication par saponification à froid est le seul procédé qui permette de conserver la glycérine naturellement présente dans le savon. Hautement artisanale, elle nécessite le savoir-faire d'un maßtre savonnier.
Lors de la saponification Ă froid, les huiles vĂ©gĂ©tales et la soude caustique sont gĂ©nĂ©ralement mĂ©langĂ©es Ă une tempĂ©rature de 35 °C Ă 45 °C, Ă la diffĂ©rence de la cuisson au chaudron, oĂč la saponification se fait Ă une tempĂ©rature comprise entre 80 °C et 100° C.

Issue de la saponification, la glycérine est un émollient naturel qui confÚre au savon ses vertus hydratantes.
Dans le cas de cette saponification dite "Ă chaud" ("savon de Marseille") et des savons fabriquĂ©s Ă partir de "bondillons", l'Ă©tape dite du relargage dĂ©barrasse le savon de la glycĂ©rine, qu'elle rend extrĂȘmement collant, obstacle important sur le plan industriel. Le pouvoir dĂ©tergent l'emporte sur le pouvoir Ă©mollient : ces savons ont donc tendance Ă dĂ©caper et Ă dessĂ©cher la peau.
La formule que nous avons élaborée pour notre savon à froid repose sur la saponification des huiles végétales d'olive, de noix de coco, de son de riz et de ricin.