Barbe à Papa
Savon de rasage
Ce savon à barbe doté d’une formule reconnue pour ses vertus adoucissantes et antiseptiques, est recommandé pour le rasage de tous les types de peaux et particulièrement sensibles.
Pour plus de détails :
Les barbes dures se réjouissent de ce rasage tout en douceur grâce à l’huile d’avocat riche en vitamine A, D, E aux vertus adoucissantes particulièrement efficace pour les peaux sensibles.
La lame glisse délicatement sur la peau tout en la respectant et en la protégeant.
Ce savon à barbe en bol est doté d'une formule spécifique pour un rasage tout en douceur doublé d'une sensation rafraîchissante & sensuelle.
Le mélange subtil du cèdre et de Lavande Fine AOC procurent à ce savon de rasage une fraîcheur boisée aux accents provençaux.
Les huiles essentielles de Lavande Fine AOC, de cèdre, de romarin aux vertus antiseptiques sont parfaitement recommandées pour un rasage quotidien.
Ce savon de rasage est adapté à tous les types de peaux et s'utilise avec un blaireau.
Conditionnement : Pot de 200 ml
Ingrédients INCI :
Sodium olivate* Sodium cocoate* Sodium shea butterate * Sodium castorate* Aqua Glycerin Sodium cocoa butterate* Lavandula angustifolia oïl Sodium avocadoate* Kaolin Cedrus atlantica bark oïl Rosmarinus officinalis leaf oïl Limonene** Linalool** *Produit issu de l'Agriculture Biologique. **Naturellement présent dans les huiles essentielles * organic ingredient ** allergen naturally present in essential oils |
100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
La saponification à froid est la base de fabrication de tous nos savons corps et visage, de nos savons de rasage et de nos shampooings solides. Nous avons choisi ce procédé parce qu'il permet de respecter au mieux les propriétés des huiles végétales et d'apporter à la peau tout le soin dont elle a besoin.
La fabrication par saponification à froid est le seul procédé qui permette de conserver la glycérine naturellement présente dans le savon. Hautement artisanale, elle nécessite le savoir-faire d'un maître savonnier.
Lors de la saponification à froid, les huiles végétales et la soude caustique sont généralement mélangées à une température de 35 °C à 45 °C, à la différence de la cuisson au chaudron, où la saponification se fait à une température comprise entre 80 °C et 100° C.
Issue de la saponification, la glycérine est un émollient naturel qui confère au savon ses vertus hydratantes.
Dans le cas de cette saponification dite "à chaud" ("savon de Marseille") et des savons fabriqués à partir de "bondillons", l'étape dite du relargage débarrasse le savon de la glycérine, qu'elle rend extrêmement collant, obstacle important sur le plan industriel. Le pouvoir détergent l'emporte sur le pouvoir émollient : ces savons ont donc tendance à décaper et à dessécher la peau.
La formule que nous avons élaborée pour notre savon à froid repose sur la saponification des huiles végétales d'olive, de noix de coco, de son de riz et de ricin.